Pascal Dupond

Les années que j’ai consacrées à l’enseignement de la philosophie m’ont montré avec évidence que chaque être humain est une promesse de liberté, d’harmonie, de création, de partage, et que cette promesse se réalise si les retenues ou les freins, qu’elle rencontre parfois dans son expansion, dans l’enfance ou plus tard, sont  écartés ou diminués. Cela demande parfois une aide, un accompagnement. Connaissant les bienfaits d’être accompagné, j’ai souhaité accompagner à mon tour.

Et c’est pourquoi je me suis formé à la psychologie clinique, à la psychothérapie et à la psychanalyse à l’Université Paris XIII et à l’Espace Analytique de Paris, puis à l’hypnothérapie à l’Ecole Européenne d’hypnose.

Mon but est de vous accompagner dans la bienveillance et le non jugement, de vous aider, selon la technique la plus appropriée, par des entretiens réguliers et/ou des séances d’hypnose thérapeutique, à vous libérer de vos nœuds de souci ou de souffrance et à (re)trouver ainsi la joie d’exister à laquelle aspire chacun d’entre nous.

Etre à vos côtés pour ouvrir des chemins de sens.

N’étant pas médecin, je ne peux donner ni prescrire des médicaments, ni fournir un arrêt-maladie.

Seul un médecin est habilité à formuler des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer un traitement médical.

Je suis inscrit au répertoire ADELI (psychologue clinicien-psychothérapeute) sous l’identifiant 85 930423 0.